Née en 1992 à Lesquin dans le nord de la France, j’ai eu la chance après un diplôme en écologie, de voyager dans plusieurs pays d’Asie (Chine, Corée du Sud, Japon) et d’Amérique du Sud (Bolivie, Colombie). Ces fragments de vie m’ont profondément marqué dans mon rapport aux cultures et à la biodiversité des nombreux lieux explorés.
Initialement pratiqué comme un loisir, la technique du « pouring », acryliques liquides versées sur une toile, fut ma clé d’entrée dans le monde passionnant de l’art.
A travers mes expérimentations et mes rencontres, la représentation d’environnements naturels et de la diversité du vivant qui nous entoure sont mes principales inspirations. Autodidacte, la découverte de nouvelles techniques peut s’apparenter aux voyages scientifiques et expéditions naturalistes des temps anciens où tout était à découvrir. Ces différents mondes abstraits et figuratifs que j’explore révèlent des panoramas, des couleurs et des espèces, à travers les paysages que mes yeux ont foulé, la nature que mon âme a rencontré.
L’émerveillement est selon moi le premier pas vers la connaissance d’une biodiversité souvent méconnue et en danger, dont le respect et la conservation deviennent primordial pour notre salut.
Née en 1992 à Lesquin dans le nord de la France, j’ai eu la chance après un diplôme en écologie, de voyager dans plusieurs pays d’Asie (Chine, Corée du Sud, Japon) et d’Amérique du Sud (Bolivie, Colombie). Ces fragments de vie m’ont profondément marqué dans mon rapport aux cultures et à la biodiversité des nombreux lieux explorés.
Initialement pratiqué comme un loisir, la technique du « pouring », acryliques liquides versées sur une toile, fut ma clé d’entrée dans le monde passionnant de l’art.
A travers mes expérimentations et mes rencontres, la représentation d’environnements naturels et de la diversité du vivant qui nous entoure sont mes principales inspirations. Autodidacte, la découverte de nouvelles techniques peut s’apparenter aux voyages scientifiques et expéditions naturalistes des temps anciens où tout était à découvrir. Ces différents mondes abstraits et figuratifs que j’explore révèlent des panoramas, des couleurs et des espèces, à travers les paysages que mes yeux ont foulé, la nature que mon âme a rencontré.
L’émerveillement est selon moi le premier pas vers la connaissance d’une biodiversité souvent méconnue et en danger, dont le respect et la conservation deviennent primordial pour notre salut.
Après des débuts à l’acrylique, l’apprentissage de l’huile et de l’encre de chine constituent de nouvelles possibilités vers une quête de réalisme ou de perspectives nouvelles. Que ce soit pour des portraits d’espèces, des peintures liquides ou texturées, ou encore des paysages, ma singularité peut se résumer au fait de ne pas en avoir, apprendre à chaque trait de pinceau, traduire les sujets qui m’inspirent dans un langage propre et qui évolue au fur et à mesure des expériences, mettant en scène les sujets choisis, avec une affinité pour la saturation. Les découvertes s’entremêlent et peuvent aboutir à une réalité alternative, une histoire qui n’a pas eu lieu, la vision d’une description, l’impression d’un sentiment.
"L'art est une démonstration dont la nature est la preuve"
George Sand